Bryan Tyler and the Bluestorm & The Blues Beatles (Festival Blues d’la baie) @ Grand Chapiteau (derrière l’école Tournesol)

Accueil  /  Évènements  /  Page courante

Brian Tyler and the Bluestorm Band & Blues Beatles

Samedi 27 juillet, encore sous le chapiteau le festival vous promet une atmosphère magique avec nul autre que Brian Tyler, qui s’est fait connaître lors de la première édition de La Voix et qui en avait impressionné plus d’un, sera présent avec son band. Brian Tyler and The Bluestorm, quel mot emprunter pour qualifier ce personnage divin? De son imposante stature, il a du coffre et une prestance incroyable sur scène. Une voix envoûtante, un charisme fou. Des combats musicaux entre les musiciens déchaînés donne un ton amusant au spectacle. Récipiendaire de cinq trophées Lys Blues en 2014, suite à sept nominations pour le band. Plus de 400 000 billets de vendus en 2013 seulement. Et, des prestations de haut profil, comme : En direct de l’univers, Belle et Bum, Skate Mania et le Centre-Bell. Brian and The Bluestorm prouve, jour après jour, qu’il est la force majeure dans le domaine du blues au Québec. Depuis 2013, Brian and the Bluestorm présente leurs spectacles devant des foules pleines capacités, partout où ils vont.

Samedi le 27 juillet sous le chapiteau, un cadeau venu du ciel, mais non plutôt directement du Brésil, Les Blues Beatles – un groupe original composé de Marcos Viana, Flavio Naves, Lancaster Ferreira, Bruno Falcão et Fred Barley. Le chanteur Marcos a commencé à jouer de la guitare acoustique et à jouer du Beatles. Les autres membres du groupe ont été étonnés de voir à quel point les chansons semblaient naturelles, comme s’il les avait écrites lui-même. La raison en est que Marcos s’est vraiment identifié aux chansons et n’a jamais imité John ou Paul. Il a simplement chanté avec sa propre voix et de son coeur. En tant que joueurs de blues, le reste du groupe a commencé à ajouter une touche de blues à ces « chansons brisées ». Un jour, Lancaster a déclaré: « Pourquoi ne mélangeons-nous pas ces deux jeux auxquels nous adorons jouer? » On pourrait appeler ça les Blues Beatles! » Tout le monde a adoré cette idée et ensemble, ils ont lancé les Blues Beatles en 2013. Ticket To Ride est la première version des chansons des Beatles qui a retenu l’attention des gens. La vidéo a maintenant plus de deux millions de vues sur Facebook. Les arrangements combinent des rythmes de blues et de soul qui conviennent au chant des chansons tout en leur donnant une sensation différente. Les solos instrumentaux et l’improvisation, éléments typiques du blues, font partie intégrante du style des Blues Beatles. Leurs performances enflammées mettent en valeur leurs compétences individuelles et collectives en tant que solistes. L’aspect blues du groupe est profondément enraciné

Tickets for shows under the tent will be on sale ON DEC. 4TH at Dépanneur D.R. in Petit-Rocher, Frenette Grocery in Beresford, Librairie Pélagie, Exit Vanier
and NOW online at www.eventbrite.ca

Saturday July 27, 9pm (doors 8pm)
Grand chapiteau (behind l’École Tournesol)
Bryan Tyler and the Bluestorm & The Blues Beatles
Tickets: 40$

Laissez-passer UNI Super Pass
Les 3 spectacles – 3 shows 25-26-27 juillet
Before December 31: $ 75
January 1 – March 31 2019: $ 85
April 1 – Festival: $ 95

 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Bryan Tyler and the Bluestorm & The Blues Beatles (Festival Blues d’la baie) @ Grand Chapiteau (derrière l’école Tournesol)

    Accueil  /  Évènements  /  Page courante